Bienvenue aux...

Carrefours bien-être pour les jeunes de l'Ontario 

En Ontario, il existe 27 centres locaux des CBEJO (et bientôt 5 autres) qui fournissent des services intégrés de grande qualité pour favoriser le bien-être des jeunes de 12 à 25 ans, notamment des services de santé mentale et de lutte contre l’usage de substances, des services de soins de santé primaires ainsi que des services de soutien social et communautaire.

 

DÉCOUVREZ LES CBEJO 

heart

Pour les jeunes

Lorsque tu entras pour la première fois dans un centre de bien-être pour les jeunes, un membre de l'équipe du centre t’accueillera. Il ou ellse t’aidera à naviguer dans l'espace et à découvrir ce que le centre a à offrir.
Plus d'info
Families

Pour les familles et les soignants

Les carrefours s'efforcent d'offrir des expériences accueillantes et enrichissantes à toutes les personnes qui apportent leur soutien au jeune. Vous y trouverez des informations à propos les CBEJO et des ressources sur la manière de soutenir au mieux votr
Plus d'info
Community

Pour les collectivités et les partenaires

Les CBEJO sont mis en œuvre grâce à des partenariats avec des fournisseurs de services locaux afin de répondre aux besoins des jeunes, tout en améliorant les résultats pour la collectivité.
Plus d'info

Les carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario (CBEJO) constituent un réseau de prestation de services conçue pour soutenir les jeunes âgés de 12 à 25 ans et leur famille en leur offrant les bons services, au bon endroit et au bon moment.

Dans les carrefours, les jeunes peuvent accéder à des services de santé mentale et de lutte contre l’usage de substances, à des soins de santé primaires, à du soutien par les pairs, à des services d’aide à l’éducation et à l’emploi ainsi qu’à des ressources supplémentaires pour faciliter l’acquisition de compétences et favoriser le bien-être des jeunes, des familles et d’autres personnes de soutien.

DÉCOUVREZ LES CBEJO 

 

27 carrefours bien-être pour les jeunes offrant des soins en Ontario

Les carrefours bien-être pour les jeunes sont des espaces accueillants, conçus en collaboration avec les jeunes, qui offrent des services intégrés pour la jeunesse (SIJ) en Ontario.


Notre objectif est de rendre l'accès aux soins de santé mentale aussi facile que possible pour les jeunes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus sur les carrefours bien-être pour les jeunes et découvrir ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre première visite.

Informations pour les jeunes

Êtes-vous en train de mettre en place un carrefour dans votre communauté?

Êtes-vous en train de mettre en place un carrefour qui ferait partie des CBEJO dans votre communauté? Inscrivez-vous pour vous connecter et recevoir des mises à jour! 

Inscrivez – ici

Des partenariats locaux pour améliorer les résultats locaux

Les CBEJO sont mis en œuvre grâce à des partenariats avec des fournisseurs de services locaux afin de promouvoir des moyens innovants de répondre aux besoins des jeunes, tout en améliorant les résultats pour la collectivité.


Les CBEJO sont également liés à d'autres organismes au Canada qui appliquent des modèles de services intégrés pour la jeunesse afin d’améliorer la prestation de services et le partage de connaissances.

POUR EN SAVOIR PLUS

Le soutien est essentiel

Financés par le gouvernement de l’Ontario et le secteur philanthropique depuis 2017, les CBEJO ont été créés pour combler les lacunes du système de services de santé mentale et de lutte contre l’usage de substances chez les jeunes de l’Ontario. Les CBEJO constituent une étape essentielle vers l’amélioration des traitements et des résultats pour les jeunes.

SOUTENIR YWHO