Annonce concernant le directeur de la Gestion et de l’Évaluation des données
Nous sommes ravis de vous annoncer qu’à compter du 29 septembre, Vlad Kushnir occupera le poste de directeur de la Gestion et de l’Évaluation des données au sein du Bureau provincial des CBEJO.
Chef de file en matière de données et de recherche sur la santé, Vlad Kushnir possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines suivants : exploitation de programmes, gouvernance de données, gestion de programmes multiétablissements et évaluation au niveau du système. Il accorde une grande importance à l’établissement de partenariats et à la mise à profit de données de qualité supérieure en vue d’améliorer les soins, d’orienter les politiques et de stimuler l’innovation dans l’ensemble des systèmes de soins de santé.
Vlad est bien connu à CAMH, car il a suivi sa formation de deuxième cycle à l’Institut de recherche en politiques de santé mentale. Il a obtenu sa maîtrise en pharmacologie et toxicologie (neurosciences) avant de devenir membre du personnel de l’Institut, puis son doctorat en sciences pharmaceutiques (avec spécialisation en dépendances) à l’Université de Toronto, tout en continuant de s’acquitter de ses fonctions à CAMH.
Plus récemment, Vlad a occupé le poste de directeur de l’Exploitation et des Partenariats stratégiques à l’ôpital St. Michael’s de l’Unity Health Toronto, où il a fait profiter l’initiative GEMINI de son leadership exécutif. GEMINI est le principal réseau canadien de données hospitalières pour la recherche, l’amélioration de la qualité et l’analytique avancée. Pendant plus de sept ans, Vlad a contribué à associer GEMINI à plus de 40 hôpitaux, ce qui en a fait la pierre angulaire du système de santé apprenant de l’Ontario et a permis de faire progresser la gouvernance des données, la production de rapports sur la qualité des données et des soins hospitaliers et l’amélioration de celle-ci, et la recherche multisite.
Dans le cadre de son nouveau rôle de directeur de la Gestion et de l’Évaluation des données au Bureau provincial des CBEJO, Vlad orientera la vision stratégique relative à la gestion et à l’évaluation des systèmes de données. Il collaborera avec les collectivités, les jeunes, les prestataires de service, le gouvernement et les organismes provinciaux pour évaluer les initiatives des CBEJO et mettre en œuvre la plateforme de données intégrées qui appuie la prestation de soins fondés sur des mesures.
Nous aimerions profiter de cette occasion pour souligner l’importante contribution de Debbie Chiodo au sein des CBEJO en tant que première directrice de la Gestion et de l’Évaluation des données au cours des trois dernières années. Nous sommes également heureux de vous signaler qu’elle continuera d’appuyer les CBEJO à titre de directrice du Centre de collaboration pour les SIJ et de chercheuse principale pour les CBEJO.
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à Vlad au sein de l’équipe des CBEJO!