
Carole-Anne Chiasson vient d’être nommée directrice générale des Carrefours Bien-être pour les jeunes de l’Ontario
Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Carole-Anne Chiasson au poste de directrice administrative des Carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario (CBEJO). Elle entrera en fonction le 15 septembre 2025.
Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la santé mentale et de la consommation problématique de substances psychoactives chez les jeunes, Carole-Anne Chiasson a fait preuve d’un engagement profond à l’égard de l’équité et de la conception participative à l’égard des programmes et des services, ainsi que des soins intégrés. Elle a joué un rôle clé dans la transformation des services et des systèmes partout en Ontario afin de mieux répondre aux besoins des jeunes et familles de jeunes.
Au cours des neuf dernières années, Carole-Anne Chiasson a occupé le poste de directrice clinique du Programme pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes de CAMH, dans le cadre duquel elle a dirigé une équipe de plus de 300 employés et mis en œuvre plusieurs initiatives à fort impact, notamment :
- Co-développement du Programme Vapotage, usage de substances et dépendance à la technologie chez les jeunes, un modèle provincial destiné aux élèves du secondaire, en partenariat avec INTREPID Lab, un pôle de premier plan dans le domaine du traitement, de la recherche et de l’éducation en matière de tabagisme et de vapotage.
- Soutien à l’expansion du programme ontarien AMANI, qui est passé à sept centres. AMANI est un programme de santé mentale et de lutte contre la consommation problématique de substances psychoactives destiné aux jeunes Noirs et familles de jeunes Noirs, qui leur offre un soutien adapté à leur culture et qui la valorise.
- Mise en œuvre du modèle Navigate du Centre Slaight pour le traitement précoce de la psychose, désormais adopté à l’échelle de la province.
À titre de directrice administrative des CBEJO, Carole-Anne Chiasson dirigera à la fois le bureau provincial de CAMH et le réseau de 32 carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario. Elle travaillera en étroite collaboration avec les jeunes, les familles, les prestataires de services, les décideurs du système de santé, les bailleurs de fonds et les chercheurs afin de mettre en place un système intégré axé sur les jeunes, qui améliore les résultats cliniques et facilite l’accès aux soins.
Nous tenons également à exprimer notre reconnaissance à Jo Henderson, D.M., qui a inauguré le poste de direction administrative des CBEJO, et qui passe à un nouveau poste de responsable scientifique en chef. La vision, le leadership et le partenariat de Jo Henderson avec les jeunes, les familles et les communautés ont fait des CBEJO un chef de file national en matière de services intégrés pour les jeunes.
Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à Carole-Anne Chiasson dans ses nouvelles fonctions et pour célébrer cette étape importante dans la croissance des CBEJO.
Pour plus de renseignements sur les CBEJO, visitez https://centresbien-etrejeunesse.ca/.