My Wellness Passport

Mon passeport bien-être (MPBE)

Mon passeport bien-être (MPBE) est la plateforme sur mesure de collecte de données des CBEJO. Elle permet à nos centres de services locaux de recueillir des données essentielles auprès des jeunes et des membres de leur famille sur leurs services, leurs expériences et leurs résultats. 

MPBE héberge une série d’outils et d’évaluations cliniques que les jeunes complètent pour étayer les soins axés sur des résultats mesurables, l’un des éléments fondamentaux du modèle des CBEJO. 

Les soins axés sur des résultats mesurables sont enracinés dans l’évaluation systématique des symptômes avant une consultation clinique ou au cours de celle-ci. Les résultats aident à éclairer la prise de décision concernant le traitement des jeunes et l’évaluation globale des services. Pour plus d’informations sur les soins axés sur des résultats mesurables, consultez les éléments fondamentaux des CBEJO

Pourquoi utiliser une plateforme de données?

Actuellement, dans tout l’Ontario, les secteurs de services de santé mentale et de traitement des troubles liés à l’usage de substances chez les adolescents et les jeunes en transition vers l’âge adulte ne disposent pas d’une stratégie ni d’une plateforme de données communes. 

La fragmentation des données compromet la capacité des secteurs à assurer une compréhension adéquate des besoins des jeunes et une allocation appropriée des ressources, en particulier pour les jeunes en transition vers l’âge adulte. Les CBEJO travaillent à changer cela.

Comment My Wellness Passport transforme-t-il la prestation de services ?

MPBE fournit une méthode interactive de collecte de données normalisées pour aider les fournisseurs de services à offrir des soins appropriés aux jeunes et aux membres de leur famille ou aux personnes de soutien. 

Les données sont également utilisées pour l’évaluation des services et du réseau des CBEJO, pour le développement de programmes et pour l’amélioration des services, au niveau local et à l’échelle du réseau.

Le fait de disposer de données et de points communs entre les services permet d’améliorer la connaissance des besoins et des résultats communs et uniques des jeunes, et ce, tant au niveau de la province que de l’organisme. Cela peut faciliter des améliorations à l’échelle du système dans les services de santé mentale et de traitement des troubles liés à l’usage de substances pour les jeunes.


 

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